mercredi 22 février 2012

Demoscene tv

Non il n'y a pas que le traitement de texte,internet,call of duty sur ordinateurs.Les années 80 ont vu émerger la demoscene. La???


 Oui la scène démo ,des allumés qui passent la nuit dans des compétitions à écrire musique,code,graphs pour voir afficher sur grand écran leur création...artistique.Oui c'est de l'art je l'ai toujours considéré ainsi.A l'époque les d7 étaient dupliquées à l'infini et passaient de main en main.auijourd'hui il y a DEMOSCENE TV Un article pour vous éclairer. Et des images et du son: LA MACHINE de référence reste l'Amiga qui a vu naitre le mouvement aprés le Commodore 64 précurseur. Aujourd'hui encore sur Pc mais aussi des machines 8 ou 16 bits ça continue.Ça demeure confidentiel mais dans les pays d'Europe du nord la chose est bien plus connue et appréciée.Dans le principe c'est trés proche d'une partie de jeu video réseau dans un immense hall sauf qu'on ne joue pas...on code. Dans le genre plus institutionnel il y Imagina et le Siggraph mais les moyens employés ne sont pas les mêmes.Ici c'est l'imagination plus que la puissance de calcul qui agissent.Par exemple la première démo tourne sur une machine 32 bits à 60 mhz sans carte 3d. Dans le genre il y aussi la musique,beaucoup de ce qu'on appelle la house music est née sur des machines à la maison(house)dans les années 80.On peut en écouter ici: nectarine au format ogg vorbis.

Sinon un site parmi d'autres propose des "remix" des titres amiga.En l'occurrence la bande son des jeux et démos rejoués avec des moyens plus récents.
Amigaremix

Un exemple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire