jeudi 2 février 2012

Ubuntu unity

Bien ayant Virtualbox à la maison j'ai pu m'essayer à Linux et donc Ubuntu.



Cette version de Linux avec l'interface Unity qui ,parait il,déplait aux puristes se rapproche beaucoup du Mac d'Apple.D'abord l'interface graphique justement mais aussi Ubuntu One équivalent Icloud.Bien sur c'est moins parfait voire brouillon mais c'est bien parti..C'est justifié car aprés tout l'Apple store a été inventé avec les paquets Linux.Or jusqu'à présent linux est un Os serveur bridé par des paquets dédiés.Si on garde que les paquets et on oublie les fonctions serveur alors on obtient un résultat accessible à tous.L'inverse est possible. En tout cas c'est une tentative intéressante si elle est menée à bien... Par le passé on a vu des "révolutions " avorter comme le Ps2 d'IBM faute d'une stratégie claire.
Mais des images sont plus parlantes surtout que Virtualbox a ses limites.Du natif en vidéo: Ubuntu avec Gnome et Compiz qui est préféré à Unity,allez savoir pourquoi.... Et Unity: Toujours avec des effets 3d. C'est quand même moins triste que la concurrence payante...
A propos de concurrence voici ce que j'obtiens perso.

Je rajoute la possibilité de pratiquer le réseau local comme ici avec une machine xp et une autre windows 7(hôte virtualbox).
Réseau local
Et par mes propres moyens:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire