samedi 9 mars 2013

Daz studio

Barbie girl
Oui le pays des poupées.Ce logiciel est accouplé à Bryce .On passe de l'un à l'autre dans le menu de bryce justement.Là il s'agit d'animer de manière fine un personnage qui apparait au lancement de l'interface en le positionnant et l'habillant ...comme une poupée.
Par exemple:
Interface de base

Je démarre avec le personnage dont chaque articulation est mobile,j'ai ajouté un fond(backdrop) et ai disposé une primitive(tube) que j'ai aplati.En dessous le résultat immédiat aprés rendu.Bien sur c'est succinct mais quelques secondes ont suffi.A droite et à gauche des volets d'aide et de paramètrage se déploient.

Résultat
D'ailleurs nous voici en pleine séance d'habillage pour plus de pudeur.
Sous vêtements
Comme on le voit au dessus il est possible de choisir différents types de personnages et leurs caractéristiques anatomiques.
En ce qui concerne l'habillage c'est un peu plus compliqué.D'abord il peut être utile de passer par ceci:
Content manager
qui installe du contenu gratuit soit 450 mo.Une librairie appelée genesis comme le logiciel du même nom.Sachant que du contenu a aussi été installé avec le logiciel Daz studio dans son répertoire.Il y a à gauche un onglet smart content qui reste désespèrément vide.A priori il doit servir aux achats sur le site de l'éditeur.A droite un onglet content library indique le contenu genesis une fois installé.On y trouve,habits,visages,postures,accessoires,etc..
ce qui donne.

Ensuite le rendu permet des images fixes ou animées.
 en image fixe:
et avec l'animation:
A la base il suffit d'utiliser des séquences prédéfinies(en bleu) et de les enchainer ou avec la timeline faire de l'animation image par image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire