samedi 30 août 2014

Xplane démo

X pour amateurs.

Oui un moyen de s'envoyer en l'air au bout de son manche.Quoi?Si un simulateur de vol réaliste pour Linux en version démo donc gratuit.Livré avec plusieurs avions et aéroports en diverses conditions météo.Alors bien sûr ma machine n'est pas trés jeune donc une certaine latence dans les réactions mais ça fonctionne.Par contre quatre heures de téléchargement/installation à 2 mbits/s.Faut ce qu'il faut.Le joystick est reconnu durant quinze minutes sinon clavier ou souris.Les commandes de base sont simples et rappelées par le logiciel au premier démarrage.
F2/F1 pour accélérer/décélérer,b pour les freins,les croches [ ] pour se diriger.Ou la souris .Donc simple aprés la mise en oeuvre....
Une aide  appelée Intelligence Artificielle peut vous aider à voler sans retomber systématiquement au sol.
Des images:
Ma trés puissante machine.
Le démarrage.
Avant de se lancer le choix du lieu et appareil plus météo.


Au tout premier démarrage une animation nous amène à travers les nuages jusqu'à une piste d'envol nocturne et un avion à hélice Ferrari.



Au dessus du tableau de bord des menus avec le choix des avions,vues,lieux,paramètres divers.
 En plein jour aux commandes d'un planeur.



Si c'est possible.


 Je décolle à bord d'un Harrier à la verticale,aprés ça s'est compliqué....


Le trés connu Sr 71 en action.


De nouveau en Ferrari en plein jour.Bien sûr avec ma machine action /réaction sont lentes,il faut anticiper.
Le plus indéniable est la qualité graphique plus les conditions de vols ,c'est un simulateur.De prime abord un jeu vidéo un peu lent mais il est possible de s'approcher de conditions réalistes en jouant sur le vent,la pluie,nuit,etc....
En tout cas un logiciel de qualité reconnu comme tel sur Linux et gourmand en calcul.Donc une machine récente est préférable.A signaler pas d'installation au sens Linux ,pas de dépôt.Le logiciel est un exécutable point.Par contre il a fallu installer depuis les dépôts des librairies additionnelles pour pouvoir exécuter le premier logiciel de téléchargement.Un petit tour par le terminal mais rien de méchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire