dimanche 7 septembre 2014

Arion standalone

Arion sur le baudet.

Oui la mule est chargée.En effet ce logiciel est la version démo et indépendante d'un plugin pour logiciel 3d.C'est un moteur de rendu rapide et réaliste.MAIS trés gourmand en cpu/gpu.Au point que ma machine est ralentie à la vitesse d'un 8 bits.Images:
 Le panneau de paramétrage avec le choix cpu/gpu.
 L'interface de départ avant chargement d'une scène.
 Un benchmark fourni d'où le bench=banc......
 Une vue d'une scène fournie avec la célèbre théière.On voit en surimposition l'usage cpu/gpu.Là j'en reste à deux coeurs.En bas la bibliothèque de matériaux.Au dessus de l'images plusieurs icônes correspondent aux différents formats de sauvegarde image.A gauche les éléments de la scène.


Sous l'image des paramètres de luminosité,couleur.Sur la gauche prés de l'image toute une série de paramètres sur le grain.On peut appliquer un nouveau matériau par simple glisser déposer.Résultat immédiat pour toutes les manips.Temps réel à condition de dsiposer d'une machine puissante.La mienne ventile  immédiatement.

 Puis trois coeurs.
 Maintenant quatre.Ma machine est alors presque réactive.Mais inutile de se lancer alors dans un programme supplémentaire en mémoire,plantage à l'horizon.
On peut mettre en pause le logiciel mais hélas cela interdit alors l'usage du dit logiciel.Mais on peut lancer autre chose.
Un paramètre utile pour garder une machine opérationnelle.Calcul en avant/arrière.
En pause,j'ai la main sur l'Os mais plus sur arion.
Un résultat avec filigrane.La résolution est limitée en version démo.Le matériau ici est du satin déposé sur la théière par glisser/déposer.Résultat immédiat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire