jeudi 20 août 2015

Mint 17 Qiana

Menthe à l'eau.

Oui ayant connu des difficultés avec les mises à jour Ubuntu ma deuxième machine est passée à Mint qui est basée sur....Ubuntu.Mais une ancienne version de l'année dernière avec une interface bureautique.Je perds en facilité d'utilisation mais je gagne en simplicité d'installation.Automatique ou presque.On a sur Mint 17.2 le même comportement que sur Windows 7.On branche,c'est reconnu et installé comme l'imprimante.Le lecteur de carte mémoire non reconnu par Ubuntu l'est par Mint,etc..Parfait!Non, reconnu et utilisable ne riment pas encore Mais le progrés est spectaculaire.La perfection serait Unity sur Mint.Possible j'ai lu.Mint est réellement une alternative à Windows dans le sens que c'en est une copie tout simplement.Par contre certains logiciels s'avèrent incompatibles avec le bureau Cinnamon comme Clementine.LA solution Linux n'existe pas encore mais elle se rapproche avec une distribution basée sur Ubuntu de l'année précédente et nettoyée de nombreux bugs.Donc à l'évidence jeter Ubuntu non puisque ça revient à jeter Mint avec.Une vision de l'interface.


Avec un gadget météo caché par le menu son (la note)pilotant ici Spotify.J'ai modifié le réglage des polices système pour un usage sur Tv,on obtient alors un écran lisible même à plusieurs mètres comme lors de la rédaction de ce billet.
Je suis à deux mètres assis sur un canapé.Oui Linux avance.
La preuve:

Le gadget de bureau et steam.
Le lecteur de cartes et les deux lecteurs dvd ,les deux hdd,la clé usb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire